Un père se fait tatouer les dessins de son fils

Le photographe Chance Faulkner a récemment fait une série de portraits et d’entrevues avec Keith Anderson, un père de Peterborough, en Ontario. Ce père à un projet un peu particulier puisqu’il a eu l’idée de se faire tatouer les dessins de son fils Kai depuis les premiers gribouillages de celui-ci à 4 ans, jusqu’à aujourd’hui (il a 11 ans).keith-anderson

 

Chacun de ces tatouages est positionné sur son bras droit, et Keith et son fils en choisissent un nouveau tous les ans. Le premier tatouage est de quand il était 4; il est maintenant 11. Nous ajoutons une fois par an à partir de ses dessins. Généralement il conserve la taille originale de chacune des oeuvres sauf pour le dernier en date, le robot, qu’il a été faire tatouer en mars 2014 p0ur les 10 ans du fiston.

01 bPicMonkey-Collage4 02 cPicMonkey-Collage4 03 ePicMonkey-Collage6 04 dPicMonkey-Collage4 05 fPicMonkey-Collage4

 

Les oeuvres ont été réalisées par trois artistes différents au fil des ans. Pour le plus récent son fils était présent avec lui et a réalisé une partie du tatouage lui-même. Il aurait même adoré ça.

01 kai

« Je ne connais personne qui ai entendu parler de tatouages réalisés à partir d’oeuvres artistiques d’un enfant avant, pourtant c’est très amusant » se réjouit Keith Andernon. « Nous allons continuer jusqu’à ce qu’il ne souhaite plus le faire. Pour le moment, il reste très enthousiaste sur ce projet, donc nous allons continuer. Des gens me demandent ce qui arrivera si je manque d’espace. Je pense que je lui demanderais de dessiner des images plus petites. »

02 keith-anderson

En fait je l’avoue, l’idée de me faire tatouer me trotte dans la tête depuis un moment et je trouve ce projet plutôt sympa. Et vous ça vous tenterait de vous faire tatouer une ou plusieurs oeuvres réalisées par votre progéniture ? 😉

9 réflexions sur “Un père se fait tatouer les dessins de son fils

  1. Euh non ça va aller. Ça vient peut-être du fait que pour l’instant Crapaud ne fait que des gribouillages 😀

  2. La démarche est super originale et pour le coup ses tattoos sont vraiment uniques. Pour les parents de plusieurs enfants ça peut virer au gribouillis surchargé lol
    Je suis tatouée et le prochain sera assez balèze avec la première lettre du prénom de chacun de mes loustics cachées dedans. Comme quoi d’une façon ou d’une autre on les a dans la peau 😉

    • Oui c’est ça c’est pour en plus de les avoir dans la peau, ils sont dessus. Si tu postes tes tattoo quelque part fait moi signe. Je suis curieux de voir. 🙂

      • C’est bien résumé oui^^
        Euh j’ai retiré toutes mes photos il y a quelques temps mais je peux vendre du rêve en disant que j’ai un dragon sur l’épaule gauche et un tatouage à l’intérieur du poignet droit sussspenns et mystère sur la toile ^^

  3. Hello,

    Très original l’idée et je me dis pourquoi pas. Je suis un papa tatoué moi même donc à l’occasion je m’en ferai bien un de ma fille! 😉

  4. Si mon mari acceptait, je lui accorderais le doux surnom de feuille de brouillon 😀

Laisser un commentaire

