Cancer des testicules : le merveilleux monde des Cuys

Quel rapport entre des cochons d’Inde et des testicules ? A brûle pourpoint (oui j’aime les vieille expressions), je pense que vous serez d’accord sur le fait qu’on ne peut pas vraiment dire que cette partie de l’anatomie masculine ait beaucoup de choses en communs avec des animaux.

Mais c’est peut-être parce que vous n’avez pas encore entendu parler des Cuys, ces cochon d’Inde géants des Andes dont le noms se prononce en fait « couille ». Je vois, amis lecteur, que ton regard commence à s’éclairer par les nombreuses possibilités de sous-entendus et jeux de mots offertes en utilisant ces Cuys pour parler des testicules.

Cuys touffus ou bien entretenus

« On trouve des Cuys touffus ou bien entretenus » 🙂

C’est l’idée géniale qui a germé dans l’esprit d’un créatif qui l’a donc exploité pour en faire une vidéo plutôt décalée : « Le merveilleux monde des Cuys » visant a sensibiliser sur le cancer qui peut toucher vos très chers bijoux de famille. Je vous laisse en profiter 😉 .

En tant que papa je trouve que c’est important de sensibiliser les jeunes, les moins jeunes, et les encore moins jeunes au cancer des testicules. Cette vidéo humoristique produite par Cancer testiculaire Canada est une excellente initiative et devrait plaire à tous.

J’avais déjà été marqué par une autre campagne de sensibilisation sur le cancer des testicules qui venait également du Canada. Je ne voit pas grand chose en France ce que je trouve bien dommage. Ne pas être informé et pouvoir passer à coté de geste simple qui peuvent prévenir des complications ce serait quand même les boules, non ?

Laisser un commentaire

