Une grossesse vécue du point de vue du bébé

La grossesse vue par bébé

On voit souvent des vidéos de grossesses montrant le développement du bébé, mais assez peu avec le point de vu et les sentiments du bébé lui-même. C’est ce que fait cette vidéo ou un petit bébé dessiné exprime ses sentiments, ses regrets (de provoquer des nausées, de faire grossir maman qui ne peut plus rentrer dans ses pantalon, etc.), et ses espoirs pour après la naissance tout le long de la grossesse.

Une bien belle vidéo, mais je trouve dommage qu’en soit totalement exclu le conjoint, homme ou femme. Le conjoint peut également participer, interagir avec le bébé, faire entendre sa voix.

Publicités

Un papa rase sa barbe et sa fille ne le reconnait plus

Quel parent n’a jamais joué à se cacher le visage afin de faire rire son enfant ?

Les anglo-saxons appellent ce jeu « peekaboo ». Ce papa a donc démarré une petite séance de peekaboo avec sa fille et, après quelques minutes, a décidé d’aller raser sa barbe afin de lui faire une surprise. La réaction de cette dernière n’est pas du tout celle qu’il devait espérer  !  🙂

Trucs et astuces de papa pour coiffer sa fille

Quand on est un papa d’une petite fille, il faut bien l’avouer, il y a des étapes importantes auxquelles on a pas forcément pensé dans un premier temps. L »art subtil de la coiffure fait partie de ces magnifiques moments ou tu te rends compte que, flûte, c’est pas si facile. Le résultat de tes premières tentatives ne sera souvent pas à la hauteur de tes espérances.

coiffurer_electricite_statique

J’ai pour ma part découvert que je n’étais pas le seul papa éprouvant quelques difficultés. C’est rassurant !

Bon ensuite comme tous les papas, tu optes généralement pour la facilité et tu poses des barrettes. Le problème c’est que les barrettes, comme le nom l’indique ça se barre ! Du coup tu commences a chercher des techniques faciles pour te lancer dans des coiffures plus élaborées techniquement comme par exemple… la queue  de cheval !

Alors tu cherches des tutos histoire de devenir LE papa cool de tout ton entourage et tu trouves LA solution  !

Alors là tu te dis, qu’il y’a peut être un filon et tu cherches d’autres techniques. Et bien il y’en a une autre que j’adore et qui marche parfaitement bien. Elle permet de faire un chignon (ouais j’ai opté pour un truc balèze) tout en s’amusant avec sa fille :-).

Voilà ! Et vous comment se débrouille le papa quand il doit gérer une coiffure ?

Comment on fait les bébés ? Facile !

Il arrive un moment ou les enfants s’interrogent sur leurs origines et cherchent à s’informer sur la manière dont arrivent les bébés. Chacun sa technique et parfois certains font fonctionner l’imagination avec des histoires de choux, de roses, de petites graines, etc.  Mr Cailloux a d’ailleurs récemment rédigé un très bon billet sur le sujet ;-).

Certains parents vont chercher des histoires assez loin, très loin… un peu comme dans cette pub par exemple :

Mais comment s’en sortent les enfants avec toutes ses explications ? Et bien on ne leur fait pas ! Hé non. D’ailleurs Bill Cosby en a fait les frais et le résultat est hilarant :

Et puis on a parfois a des réponses merveilleuses, avec la logique , la candeur et l’éternelle malice dont peuvent faire preuve les enfants 🙂

Et vous, vous avez des anecdotes à partager sur le sujet ?

Que se passe-t-il quand votre chien entre dans le parc pour bébé ?

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passerait si c’était votre chien qui s’amusait dans le parc pour bébé ?

Ce n’est qu’une supposition mais, si je me base sur la vidéo ci-dessous, je pense qu’il s’amuse. Beaucoup ! 😀

Note : Evitez quand même de mettre le bébé avec le chien… 😉