Nouvelle évolution humaine : l’arrivée du bébé connecticus !

Cette petite pub d’un opérateur indien fait un carton sur le web. Le sujet ? La naissance d’un bébé connecté « Born for the Internet » pour promouvoir la 3G Plus.

Au delà de l’aspect marketing – il faut une tablette, un smartphone, un PC et pléthore d’autres gadgets « super cools » – il est vrai que plus ça va et plus certains parents laissent à leurs enfants un accès précoce aux outils électroniques. Je ne remets pas en question l’aspect éducatif de certains outils, jeux ou applications (j’en utilise de temps en temps avec les enfants) mais pour moi le développement des liens sociaux, de certains automatismes et de la logique passent avant tout par des jeux IRL (In Real Life – dans la vraie vie). Ils auront tout le temps et suffisamment d’amis pour découvrir les bienfaits des nouvelles technologies et aborder en amont avec leur Drôle de Papa, le coté obscur qui va avec. Car oui il est primordial d’accompagner un enfant qui a accès aux nouvelles technologies et surtout à Internet. Malgré un contrôle parental, il y aura toujours le risque de tomber sur un contenu ou une personne inapproprié que ce soit à la maison ou chez un(e) ami(e) et mieux vaut avoir aborder le sujet en amont.

J’ai encore un peu de temps car mon ainée n’a que (ho m…de déjà ?!) 6 ans mais je vois bien que smartphones, tablettes et PC font briller ses yeux. Mais on prendra le temps pour découvrir tout ça ! Et puis après j’imagine qu’il y aura encore d’autres problèmes comme dans l’image ci-dessous 😉

001888545_10152301113932427_1718584303_n

Et vous qu’en pensez-vous et comment abordez-vous ou pensez-vous aborder l’accès aux nouvelles technologies et à Internet ?

Laisser un commentaire

